 |
Chers amis visiteurs du site !
La date du 23 juin approche et ce message sera le dernier avant la manifestation. Les inscriptions sont quasiment clôturées, et il nous sera difficile d'accepter plus de 100 personnes au repas pour cette troisième journée généalogique, vu l'infrastructure de la salle des fêtes de Buvilly !
Le Cercle Généalogique de Franche Comté nous a réservé cet article dans sa dernière revue.
La prochaine gazette (N°6) sera réalisée au cours de l'été prochain, vous l'aurez donc à votre retour de vacances !
Grande nouveauté, les gazettes sont maintenant disponibles en format PDF sur le site, ce qui leur permet de conserver ainsi leur aspect original, testez-le avec l'une des dernières gazettes et imprimez les précédentes ! (rien ne vaut le papier !)
L'arbre lui, va atteindre les 15000 personnes de façon imminente, et ce grâce aux deux gros chantiers "Mongenet" et "Breniaux", sur le point de s'achever (merci Cyrille, merci Christian !)
Autre nouveauté importante : Les statistiques des visiteurs du site sont disponibles en ligne désormais ! (environ 80 visiteurs par jour en moyenne, des quatre coins du monde comme vous pourrez en juger) (merci Pascal et Jean Pierre .... mes fournisseurs et collègues !) Jetez y un coup d'oeil
Autre nouveauté qui ravira plus d'un , l'arbre est désormais disponible sous CDROM !!! Les premiers exemplaires seront délivrés lors de la manifestation du 23 juin pour un montant de 15 Euros il est disponible dans sa version interactive grâce au logiciel Geneweb que j'ai personnalisé (merci Olivier !) regardez le look ici
Le chantier Pupillin avance. La mise en ligne du premier siècle d'état civil (1793-1892) nous a valu cet article dans la presse locale, mais tandis que j'ai préparé les 30 années suivantes (1893-1922), qui nous rapprochent des vivants, Camille et Jean Rottier nous préparent un gros cadeau en nous dépouillant un siècle de registres paroissiaux (1693-1792) un grand merci à eux deux !!
Vous aurez également la possibilité d'acquérir le livre de mon ami Luc Duboz "Ballades dans le Jura" qu'il se fera un plaisir de vous dédicacer.
Un véritable noyau généalogique s'est mis en place autour de Buvilly et la fondue (suisse) que nous avons partagée en avril dernier a permis de concrétiser cette collaboration. Vous les rencontrerez tous le 23 Juin prochain. L'espace de rencontre du site nous a permis de tester la fonctionnalité "chat" (discussion au clavier). Nous réitérerons prochainement l'opération.
Je vous souhaite à tous un excellent printemps et vous donne rendez-vous le 23 juin et/ou dans la prochaine gazette !
Yves Guignard
|